AEI & VMWARE

Depuis 2003, AEI met au service de ses clients son expertise dans la mise en place ou l’évolution de l’infrastructure réseau, matérielle et logicielle.

 

AEI effectue une veille technologique permanente sur les évolutions matérielles, logicielles et réseaux. Elle propose ainsi la solution la plus fiable, adaptée aux besoins de ses clients, tout en garantissant la pérennité de son usage.

 

Depuis sa création, AEI est reconnu pour la qualité de son niveau de service. C’est pourquoi elle s’est associé à VMware, leader de la virtualisation et du Cloud Computing, pour renforcer davantage l’agilité et la continuité d’activité de ses clients.
Aujourd’hui Fournisseur de Solutions VMware Certifié (Solution Provider Professional) et partenaire du N°1 mondial de la sauvegarde en milieu virtuel VEEAM, AEI dispose de l’expertise technique et des moyens nécessaires à la conception et au déploiement de solutions de virtualisation évoluées, adaptées aux besoins de ses clients.

EN SAVOIR + SUR AEI



La virtualisation de serveur n’est pas une approche nouvelle, puisque dès le début des années soixante (1960) des projets universitaires menés au MIT (Massachussetts Institute of Technology) et à l’université de Manchester (projet Atlas) montraient la validité du concept et qu’IBM en 1967 commercialisait le premier ordinateur permettant d’exécuter différentes machines virtuelles sur un serveur physique IBM CP-40.

Fondé en 1998, VMware conçoit des solutions de Virtualisation et des infrastructures de Cloud Computing qui aident les services informatiques à doper la performance de leur entreprise, quelle qu’en soit l’envergure. Des entreprises de toute taille font confiance à VMware et à sa plate-forme de virtualisation leader de l’industrie, VMware vSphere®, pour réduire leurs investissements et leurs coûts d’exploitation, accroître leur agilité, garantir la continuité de leurs opérations, renforcer leur sécurité et adopter un fonctionnement plus écologique. A l’heure où la virtualisation s’inscrit parmi les principales priorités des DSI, VMware s’impose comme le plus grand fournisseur de solutions sur ce marché avec un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars en 2010 et plus de 250 000 clients et 25 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde.

 

Les environnements virtualisés, suscitent l’intérêt des entreprises puisque la virtualisation de serveur s’impose depuis quelques années comme un marché en forte croissance, et que les analystes prévoient que les centres informatiques "virtuels" constitueront bientôt un véritable standard industriel.

 

Source du graphique : Gartner (June 2011)


aei, partenaire vmware   aei, partenaire veeam
 
 

AEI - Annecy Expertise Informatique - 22 route d'Annecy, 74 410 Saint-Jorioz - 04 50 522 933 - contact@annecy-virtualisation.fr